Initialement fixé au vendredi 12 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le coup d’envoi du Play-down de la Ligue 1 a été décalé à une date ultérieure. Cette décision a été prise suite à un communiqué signé jeudi par le secrétaire national adjoint de la Linafoot, Antoine Luzuzila.
La Fédération congolaise de football a annoncé le report du démarrage du Play-down de la Linafoot, en soulignant que de nouvelles informations concernant cette phase seront communiquées en temps voulu. “Le démarrage de cette phase est repoussé à une date ultérieure après les échanges convoquées avec l’organe faîtier, les nouvelles dispositions vous seront communiquées en temps utiles”, précise ledit communiqué.
Conformément au calendrier initial de la Linafoot, l’AC Kuya devait affronter l’OC Renaissance du Congo ce vendredi 12 avril en ouverture du Play-down, une rencontre cruciale pour le maintien au championnat de la Ligue 1. Cependant, les supporters devront patienter pour voir leurs équipes s’affronter sur le terrain, dans l’attente des nouvelles directives à venir.
Ce report inattendu suscite des interrogations parmi les fans et les équipes participantes, qui devront se préparer mentalement et physiquement pour cette phase cruciale du championnat. L’incertitude plane désormais quant à la nouvelle date de commencement du Play-down, laissant place à des spéculations et à une attente palpable dans le monde du football congolais.
Nicolas Kayembe