Rubrique :

Mercato : V.Club refuse de céder Elie Mpanzu malgré l’intérêt des clubs rivaux

L’attaquant Elie Mpanzu, connu pour son jeu polyvalent, est au cœur de l’attention de multiples clubs suite à ses performances remarquables avec les Moscovites. Plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt en se renseignant auprès des dirigeants du club, mais l’AS Vita Club reste ferme dans sa position.

Malgré les sollicitations, les responsables du club kinois ont clairement exprimé leur refus de débuter des négociations concernant le transfert de Mpanzu vers d’autres clubs. Ce refus catégorique démontre la volonté des Dauphins noirs de Kinshasa de conserver leur talentueux joueur au sein de leur effectif.

“Elie Mpanzu se montre calme et souhaite poursuivre son parcours au sein de l’AS Vita Club, même si son contrat arrive à échéance. Son président lui a conseillé de ne pas se laisser influencer par les approches des clubs intéressés, et de d’abord étudier l’offre de renouvellement de contrat qui lui sera présentée par l’ AS Vita Club avant de prendre sa décision, affirme l’un de ses proches.

Dans toute cette agitation, Elie Mpanzu garde son calme et sa concentration, suivant les conseils avisés de son tuteur. Il préfère se concentrer sur la saison en cours et ne se laisse pas distraire par les offres des clubs rivaux. Son président l’a encouragé à étudier en priorité l’offre de renouvellement de contrat qui lui sera soumise par l’AS Vita Club avant de prendre toute décision.

La détermination du joueur à poursuivre son aventure avec Vita Club transparaît dans ses actions et ses choix. Malgré les sirènes des clubs qui le sollicitent, Elie Mpanzu semble attaché à son équipe actuelle et prendra le temps nécessaire pour évaluer toutes les options qui s’offrent à lui avant de prendre une décision définitive quant à son avenir sportif.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

V.Club : Ils veulent déjà la tête d’Amadou Diaby ! Tribune de Rombaut Kasongo Mabi

Depuis près de six mois, l'équipe de V.Club a conclu un partenariat avec les responsables de la société turque...

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...