Le match de demi finale retour la Ligue des champions de la CAF entre Al Ahly d ‘ Égypte et le Tout puissant Mazembe de la RDC captive tous les regards et suscite un grand engouement indescriptible. Considéré comme un classico continental suite à l ‘ envergure de ces deux géants du football africain qui pèsent ensemble 16 titres dont 11 pour Al Ahly et 5 pour le Tp Mazembe.
Ainsi , tout est à refaire entre ces deux géants qui s ‘ affrontent le vendredi 26 avril à 22 h 00 du Caire , 21 h 00 de Lubumbashi , 20 h 00 de Kinshasa , 19 h 00 GMT .Au match aller disputé à Lubumbashi , samedi 20 avril , les deux clubs Mazembe et Al Ahly s ‘ étaient séparé sans le moindre but au terme des 90 minutes de jeu . Un score – piège selon les analystes sportifs .
Car , en tenant compte du score du match aller , les Corbeaux de Mazembe ont un léger avantage en cas d ‘ un nul avec but , qui verra Mazembe propulsé en finale. Les deux clubs tiennent compte de cet élément avant de monter sur l ‘ aire de jeu , vendredi 26 avril au Caire . A ce stade de la compétition , le Tp Mazembe bénéficie du soutien de la quasi totalité des Congolais amoureux du ballon.
PasLik