L’AS Vita Club, sous la direction du coach franco-marocain Abdeslam Ouaddou, a dominé (2-0) ce dimanche le CS Don Bosco de Lubumbashi lors de la manche retour de Plays-offs de la Linafoot Ligue 1.
Dès les premières minutes du match, se créant plusieurs occasions nettes, mais manquant de précision dans la finition. Malgré les contres des Salésiens, aucune équipe n’a réussi à marquer au premier temps et la mi-temps s’est conclue sur un score nul et vierge.
La seconde période a vu Vea maintenir leur pression offensive, réussissant à ouvrir le score seulement quatre minutes après le coup d’envoi grâce à un but d’Imana Lote. Le joueur vedette actuel de l’équipe, Élie Mpanzu, a ensuite aggravé le score à la 85ème minute, portant le score final (2-0) en faveur de l’AS Vita Club.
Avec cette deuxième victoire consécutive, les Moscovites se positionnent désormais à la troisième place du classement avec 17 points après 10 matchs, derrière l’AS Maniema Union (19 points en 9 matchs) et le TP Mazembe (18 points en 6 matchs), et devant le FC St-Eloi Lupopo (quatrième avec 15 points en 7 matchs).
Le prochain défi des Vert et noir sera contre l’AS Dauphin Noir au stade de l’Unité de Goma le 01 mai , selon le calendrier réaménagé de la Linafoot.
Nicolas Kayembe