Rubrique :

Blessure sérieuse : la saison de Bakambu en péril

Le Réal Betis Balompié est confronté à une mauvaise nouvelle, avec les affirmations de son entraîneur, Manuel Pellegrini, concernant la blessure de l’international congolais, Cédric Bakambu.

Malgré l’absence d’une confirmation officielle de la durée de son absence, Pellegrini a clairement indiqué que Bakambu pourrait être hors jeu pour le reste de la saison, suite à sa blessure lors du derby de Séville la semaine dernière. “En raison du type de blessure, il semble difficile pour lui de jouer pour le reste de la saison”, affirmé le coach de Balompié.

Bakambu, aperçu avec des béquilles à Séville, se dirigeant vers une clinique, semble en effet peu probable de revenir sur le terrain cette saison. Le joueur souffre d’une blessure sérieuse au tendon du muscle droit fémoral, confirmée par le Réal Betis, qui prévoit une absence de trois mois.

A l’issue d’une période de repos et de traitement initial, une décision thérapeutique définitive sera prise après une nouvelle évaluation. “Après une première phase de repos et un premier traitement conservateur, une nouvelle évaluation sera réalisée pour prendre une décision thérapeutique définitive”, a fait savoir son club.

Si les propos de Pellegrini se vérifient, Bakagoal manquera les prochains matchs des Léopards de la RDC dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin, contre le Sénégal et le Togo. Cette absence serait une perte importante pour l’équipe nationale, privée des services de ce talentueux attaquant, ancien joueur de l’Olympique de Marseille.

L’indisponibilité de l’attaquant des Léopards représente un défi pour le Réal Betis, qui devra trouver des solutions de remplacement pour combler le vide laissé par le joueur congolais. Cette blessure inopinée survient à un moment crucial de la saison, mettant en péril les objectifs sportifs de l’équipe espagnole et la carrière de Bakambu à court terme. La décision thérapeutique à venir sera déterminante pour son rétablissement et son retour sur les terrains.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection...

Coupe du Congo 2024 : Sanga Balende , Les Aigles du Congo jettent l ‘...

Une éclaircie paraît au calendrier des matchs du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo...

Coupe du Monde 2026-Zone Afrique : Les Léopards fixés sur ses adversaires et officiels de...

Les matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 - Zone...

58 ème Coupe du Congo – 2 ème tour préliminaire : Mazembe out , Nouvelle...

Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter...

Coupe du Congo : visiblement pas prêt, Mazembe sollicite un autre report de son match

Dans une requête formelle adressée au Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe a sollicité un report...

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...