Rubrique :

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s’est facilement imposé à Kamalondo devant Dauphin Noir (6-0), samedi après-midi au Play-offs de la Linafoot Ligue 1.

Tout va bien pour le demi-finaliste de la Ligue des Champions de la CAF. A trois matchs de la clôture du championnat d’élite congolais, les Corbeaux, presque champion, ont fait le bonheur de leur public de Mazembe, samedi après-midi. Les Badiangwena ont battu les Tricolores de Goma sur le score sans appel de 6-0, pour le compte de la poursuite normale de Play-offs de la Linafoot Ligue 1.

Lamine N’Diaye avait aligné ses titulaires lors de ce match. L’infatigable médiateur Oscar Kabwit a ouvert le score peut-être de manière inattendue. Décalé par Likonza, il lâche un missile à 25m. Lunanga se déploie mais n’arrive pas à dévier le ballon qui finit dans le petit filet intérieur (24e).

A son tour, le capitaine Glody Likonza réussit son numéro. Dans une action menée par Beya pour une remise à Kabwit lequel glisse avant de se reprendre pour offrir le ballon à Likonza qui enroule dans la lucarne (37e). Likonza double la mise avec une frappe placée, imparable après un centre en force de Kinzumbi (45e+2).

Le phénomène malien, Fily Traoré participe aussi au festival. Il est au départ de l’action, relais avec Zemanga qui glisse le ballon dans la course de Beya pour une talonnade astucieuse vers Traoré. Le buteur se joue de la défense et du gardien avant de conclure (53e). Le récital offensif des Englebertois continue avec le triplé de l’inhésitable Likonza qui reprend d’une tête placée l’excellent centre de Beya (56e).

Traoré va conclure en récupérant le ballon aux 20 mètres et envoie un coup de canon dans la lucarne opposée de Lunanga (70e). Il totalise désormais 24 buts en Ligue 1, égalant le record de Jackson Muleka et Jean-Marc Makusu.

Avec cette large victoire, les poulains du coach franco-sénégalais réconfortent leur place de leader au classement provisoire avec désormais 29 points après 11 matchs disputés.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Mercato : Noah Sadiki, vers un nouveau départ en Turquie

Le jeune joueur de l'Union Saint-Gilloise, Noah Sadiki, âgé de 19 ans, se retrouve dans une situation délicate en...

Mercato : Essende au Sporting Braga, Banza vers l’OM ?

Selon les informations de Mercado Premium, l'attaquant congolais Samuel Essende est sur le point de rejoindre le Sporting Braga,...

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...