Rubrique :

Timothy Fayulu : “j’ai décidé de représenter mon pays…”

Le changement radical de Timothy Fayulu, le jeune gardien talentueux évoluant au FC Sion en Suisse, a surpris de nombreux fans de football. Autrefois enclin à représenter la Suisse sur le terrain international, ses récents déboires au sein de l’équipe suisse l’ont conduit à reconsidérer sa décision. Sa déclaration passionnée exprimant son désir de jouer pour l’équipe nationale de la République démocratique du Congo a fait sensation dans le monde du football.

Dans une déclaration récente, Timothy Fayulu a affirmé avec fermeté son choix de porter les couleurs de son pays natal, la RDC. Cette décision marque un tournant significatif dans sa carrière et témoigne de son attachement profond à ses racines congolaises. “J’ai fait mais mon choix. J’ai décidé de représenter mon pays, le Congo. Et ça c’est clair”, affaire le portier.

Les Léopards de la RDC semblent prêts à accueillir Fayulu au sein de leur effectif. Les entraîneurs et les responsables de l’équipe nationale ont déjà manifesté leur intention de convoquer le gardien talentueux pour le prochain rassemblement de l’équipe en préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette convocation potentielle ouvre de nouvelles perspectives pour la carrière de Timothy Fayulu et offre à la RDC un renfort prometteur dans ses rangs.

Le choix de Timothy Fayulu de rejoindre l’équipe nationale congolaise souligne l’importance du lien entre un joueur et son pays d’origine. Sa décision réaffirme l’impact émotionnel profond que représente la possibilité de porter le maillot national. En optant pour la RDC, Fayulu embrasse pleinement son identité congolaise et s’engage à défendre avec passion les couleurs de son pays sur les terrains de football du monde entier.

En rejoignant les rangs de l’équipe nationale de la RDC, Fayulu ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière, rempli de défis, d’opportunités et de fierté nationale. Sa décision marque le début d’une nouvelle aventure pleine de promesses pour lui et pour le football congolais.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...