Rubrique :

Coupe du Congo 2024 : le nouveau format enfin dévoilé !

Dans une annonce captivante, Maître Innocent Kibundulu, secrétaire général du Comité de normalisation de la FECOFA (CONOR), a dévoilé le tout nouveau format de la très attendue Coupe du Congo de football masculin 2024. Avec 32 équipes en lice, la compétition promet d’être intense et passionnante.

“32 équipes seront sur la ligne de départ dans un format réduit. Il y aura d’abord les seizièmes de finale avec élimination directe en une seule manche, puis les huitièmes, quarts, demi et finale. En réalité, nous avons besoin que de 5 journées de matchs durant au moins 15 jours”, a t-il annoncé.

Cette édition de la Coupe nationale de la RDC se distinguera par la participation de grands noms du football congolais tels que le TP Mazembe, l’AS Vita Club et le DC Motema Pembe (tenant du titre). L’inclusion de ces poids lourds promet des matchs haletants et une compétition de haut niveau.

Ouverte à toutes les équipes du pays, y compris celles des divisions inférieures, cette édition de la Coupe du Congo s’annonce comme une célébration nationale du football congolais. L’inclusivité de la compétition promet des surprises et peut-être même quelques upsets mémorables.

Le coup d’envoi de la compétition est prévu pour le 19 mai, avec le tirage au sort des seizièmes de finale en attente d’être annoncé. La fenêtre de 15 jours pour le tournoi s’annonce dense en action et en émotions, avec des rencontres éliminatoires en une seule manche.

Grâce à une dérogation spéciale du ministère des sports, la compétition pourra s’étendre au-delà du 31 mai, date de clôture de la saison sportive au pays. Cette flexibilité permettra aux équipes de s’affronter dans des conditions optimales pour offrir un spectacle de qualité.

Le vainqueur de la Coupe du Congo 2024 aura l’honneur de représenter la RDC à la prestigieuse Coupe de la Confédération CAF 2024-2025, aux côtés du troisième des Play-offs de la Ligue 1. Une opportunité unique d’inscrire le nom de la RDC dans les annales du football continental.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...