Rubrique :

58 ème Édition de la Coupe du Congo: Nouvelle Vie Bomoko – Mazembe à l ‘ ouverture

Le 2 ème Tour Préliminaire de la 58 ème édition de la Coupe du Congo de football de la saison sportive 2023 – 2024 démarre officiellement le mercredi 15 mai au stade Père Raphaël de la Kéthule de Ryove dans la commune de Kalamu . Cette phase s ‘ étendra jusqu’au 23 mai avec le dernier match à Kindu .

A l ‘ ouverture de cette étape FC Nouvelle Vie Bomoko , le représentant de la Ligue de football de Kinshasa ( Lifkin ) sera la réception du Tp Mazembe de Lubumbashi à 15 h 00 dans le mythique stade de la commune de Kalamu. C ‘ est un match entre un novice et un vieux routier dans les compétitions nationales. Le club cher à l ‘ Honorable Député National – élu de Lukunga Olivier Katuala Kasanda ne va se présenter en petit poucet devant l ‘ ogre .Car ce club de la commune de Ngaliema a eu à ecarter sur son passage tous les autres prétendants de la Lifkin engagés aux éliminatoires.

Le hasard du tirage au sort effectué le mercredi 08 mai par l ‘ ex international congolais Serge Bageta a mis le Tp Mazembe sur sa route . Le match en soi n ‘ est pas inégal.

Après cette sortie du mercredi 15 mai les matchs du 2 ème Tour Préliminaire se poursuivront à travers plusieurs stades du pays dont dans l ‘ ensemble 3 matchs à Kinshasa ( Nouvelle Vie Bomoko – Mazembe , Clinic – Saint Luc et Tshikas – Simba ) , 2 matchs à Goma ( Beni Union – MK et Beni Sport – Les Aigles du Congo) , 2 matchs à Kindu ( Fandja – Vclub et AJEKI – Tanganyika ) , les autres stades n ‘ abriteront qu ‘ un seul match . Et les matchs se joueront en eliminatoire directe.

Ainsi , du 15 mai au 08 juin les amoureux de football vont vivre les émotions de la Coupe du Congo dont le vainqueur sera récompensé administrativement par un ticket pour jouer la prochaine Coupe de la Confédération Africaine de Football ( C 2 CAF ) . Et dans l ‘ ensemble il y a 29 clubs qui prennent part à la 58 ème édition de la Coupe du Congo , la 1 ère qu ‘ organise le Comité de Normalisation de la FECOFA.

Paslik

dans la même rubrique

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection...

Coupe du Congo 2024 : Sanga Balende , Les Aigles du Congo jettent l ‘...

Une éclaircie paraît au calendrier des matchs du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo...

Coupe du Monde 2026-Zone Afrique : Les Léopards fixés sur ses adversaires et officiels de...

Les matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 - Zone...

58 ème Coupe du Congo – 2 ème tour préliminaire : Mazembe out , Nouvelle...

Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter...

Coupe du Congo : visiblement pas prêt, Mazembe sollicite un autre report de son match

Dans une requête formelle adressée au Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe a sollicité un report...

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...