Le 2 ème Tour Préliminaire de la 58 ème édition de la Coupe du Congo de football de la saison sportive 2023 – 2024 démarre officiellement le mercredi 15 mai au stade Père Raphaël de la Kéthule de Ryove dans la commune de Kalamu . Cette phase s ‘ étendra jusqu’au 23 mai avec le dernier match à Kindu .
A l ‘ ouverture de cette étape FC Nouvelle Vie Bomoko , le représentant de la Ligue de football de Kinshasa ( Lifkin ) sera la réception du Tp Mazembe de Lubumbashi à 15 h 00 dans le mythique stade de la commune de Kalamu. C ‘ est un match entre un novice et un vieux routier dans les compétitions nationales. Le club cher à l ‘ Honorable Député National – élu de Lukunga Olivier Katuala Kasanda ne va se présenter en petit poucet devant l ‘ ogre .Car ce club de la commune de Ngaliema a eu à ecarter sur son passage tous les autres prétendants de la Lifkin engagés aux éliminatoires.
Le hasard du tirage au sort effectué le mercredi 08 mai par l ‘ ex international congolais Serge Bageta a mis le Tp Mazembe sur sa route . Le match en soi n ‘ est pas inégal.
Après cette sortie du mercredi 15 mai les matchs du 2 ème Tour Préliminaire se poursuivront à travers plusieurs stades du pays dont dans l ‘ ensemble 3 matchs à Kinshasa ( Nouvelle Vie Bomoko – Mazembe , Clinic – Saint Luc et Tshikas – Simba ) , 2 matchs à Goma ( Beni Union – MK et Beni Sport – Les Aigles du Congo) , 2 matchs à Kindu ( Fandja – Vclub et AJEKI – Tanganyika ) , les autres stades n ‘ abriteront qu ‘ un seul match . Et les matchs se joueront en eliminatoire directe.
Ainsi , du 15 mai au 08 juin les amoureux de football vont vivre les émotions de la Coupe du Congo dont le vainqueur sera récompensé administrativement par un ticket pour jouer la prochaine Coupe de la Confédération Africaine de Football ( C 2 CAF ) . Et dans l ‘ ensemble il y a 29 clubs qui prennent part à la 58 ème édition de la Coupe du Congo , la 1 ère qu ‘ organise le Comité de Normalisation de la FECOFA.
Paslik