Depuis les dernières heures, une rumeur persistante agite la toile : le TP Mazembe pourrait se retirer de la 58ème édition de la Coupe du Congo, un revirement surprenant pour de nombreux observateurs.
Nos sources fiables révèlent que bien que le club de Lubumbashi n’a pas encore officialisé son retrait de la compétition, le staff technique dirigé par Lamine N’Diaye aurait exprimé le souhait à la direction de se retirer pour permettre aux joueurs de récupérer, arguant une fatigue accumulée suite à une saison chargée en compétitions telles que la Ligue des Champions de la CAF, l’African Football League et la Linafoot.
À ce stade, la réponse de la direction du club reste en suspens, laissant planer le doute quant à la participation future des Corbeaux dans la Coupe du Congo.
Selon le calendrier officiel des huitièmes de finale de la Coupe du Congo 2023-2024 émis par le Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe, après une victoire éclatante (3-0) contre l’AS Vita Club, est attendu à Kinshasa pour affronter Nouvelle vie Bomoko le mercredi 15 mai au stade Tata Raphaël.
Par la suite, les Corbeaux devront regagner Lubumbashi pour affronter l’AS Dauphin Noir de Goma le samedi 18 mai, dans le cadre des Play-offs de la Linafoot Ligue 1, ajoutant à un calendrier déjà chargé pour l’équipe.
La décision de se retirer de la Coupe du Congo demeure en suspens, laissant les supporters et les observateurs dans l’attente d’un éclaircissement dans les heures à venir.
Nicolas Kayembe