Rubrique :

Léopards : cette demande de Tisserand à Desabre à l’approche du choc contre Sénégal

L’ancien capitaine des « Léopards », Marcel Tisserand, a manifesté son désir ardent de retrouver sa place au sein de l’équipe nationale de la RDC. À l’approche du derby crucial contre le Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Tisserand a exprimé son obsession pour le maillot national. Malgré son éloignement actuel, il se fixe des objectifs ambitieux : participer au Mondial et à la CAN 2025, faisant de ces compétitions une priorité majeure.

Dans une déclaration accordée à la presse saoudienne, Marcel Tisserand a souligné l’importance de la nouvelle dynamique instaurée par l’actuel sélectionneur de l’équipe congolaise. Il a affirmé jouer au football avec passion, aspirant à défendre les couleurs de son pays sur la scène internationale.

“C’est vrai que la sélection nationale me manque, c’est une obsession. Mais il y a un certain nombre de choses à accomplir. Aujourd’hui, il y a une nouvelle dynamique imprimée par l’actuel sélectionneur, je joue au foot pour le plaisir et faire en sorte de défendre mon pays, jouer la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations 2025 font partie de mes priorités. Je dois me battre pour me faire une place en sélection nationale congolaise”, déclare-t-il.

Toutefois, il est conscient des défis qui l’attendent et de la nécessité de se battre pour mériter sa place au sein de la sélection nationale. “La sélection nationale est dans un coin de ma tête, il reviendra au sélectionneur de faire en sorte que tout marche bien”, souligne-t-il.

Malgré son engagement dans l’équipe saoudienne d’Abha, où il a disputé 25 matchs au cours de la saison actuelle, Marcel Tisserand n’a pas encore réussi à inscrire de buts ou à délivrer des passes décisives. Cette statistique contraste avec son passé au sein des « Léopards », où il a accumulé 35 matchs toutes compétitions confondues, mais a seulement enregistré une passe décisive.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection...

Coupe du Congo 2024 : Sanga Balende , Les Aigles du Congo jettent l ‘...

Une éclaircie paraît au calendrier des matchs du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo...

Coupe du Monde 2026-Zone Afrique : Les Léopards fixés sur ses adversaires et officiels de...

Les matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 - Zone...

58 ème Coupe du Congo – 2 ème tour préliminaire : Mazembe out , Nouvelle...

Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter...

Coupe du Congo : visiblement pas prêt, Mazembe sollicite un autre report de son match

Dans une requête formelle adressée au Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe a sollicité un report...

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...