L’entraîneur de l’AS Vita Club, Abdeslam Ouaddou, a reconnu l’ampleur de la défaite (0-3) subie contre les Corbeaux du TP Mazembe à Kamalondo samedi dernier, en soulignant le manque de puissance de son équipe pour déstabiliser les vétérans de Lubumbashi.
Malgré une intention de prendre des points, l’AS Vita Club a été dominé par une équipe expérimentée. “C’est une défaite assez lourde,on était venu ici pour prendre des points ici, mais on n’avait pas assez de force pour déstabiliser cette équipe expérimentée”, reconnaît-il.
Les absences notables des joueurs clés Issama et Irenée ont eu un impact significatif sur les performances des Moscovites. Ouaddou exprime sa détermination à poursuivre jusqu’au bout de la compétition, avec deux matchs restants qui s’annoncent cruciaux. Il souligne l’importance de prendre les 6 points restants pour maintenir les objectifs de son équipe vivants.
“Il faut savoir que j’ai été amputé de deux éléments majeurs de mon dispositif Issama et Irenée. Il nous reste 6 points à prendre, donc il faut aller jusqu’au bout”, espère-t-il.
Avec leur destin échappant à leur contrôle pour une qualification en compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine via la Linafoot, Vea se retrouve à la 3ème place du classement partiel avec 18 points en 12 matchs. Le prochain défi pour l’équipe sera contre le FC St-Éloi Lupopo au stade Frédéric Kibassa le mercredi 15 mai.
Malgré cette défaite, l’équipe du technicien marocain reste déterminée à tout donner dans les matchs à venir, cherchant à redresser la barre et à terminer la saison en force. Les Bana Mbongo attendent avec impatience de voir comment l’équipe rebondira après cette défaite décevante et comment elle abordera les défis à venir.
Nicolas Kayembe