Rubrique :

Ouaddou après la défaite amère contre Mazembe : “on n’avait pas assez de force pour déstabiliser cette équipe expérimentée”

L’entraîneur de l’AS Vita Club, Abdeslam Ouaddou, a reconnu l’ampleur de la défaite (0-3) subie contre les Corbeaux du TP Mazembe à Kamalondo samedi dernier, en soulignant le manque de puissance de son équipe pour déstabiliser les vétérans de Lubumbashi.

Malgré une intention de prendre des points, l’AS Vita Club a été dominé par une équipe expérimentée. “C’est une défaite assez lourde,on était venu ici pour prendre des points ici, mais on n’avait pas assez de force pour déstabiliser cette équipe expérimentée”, reconnaît-il.

Les absences notables des joueurs clés Issama et Irenée ont eu un impact significatif sur les performances des Moscovites. Ouaddou exprime sa détermination à poursuivre jusqu’au bout de la compétition, avec deux matchs restants qui s’annoncent cruciaux. Il souligne l’importance de prendre les 6 points restants pour maintenir les objectifs de son équipe vivants.

“Il faut savoir que j’ai été amputé de deux éléments majeurs de mon dispositif Issama et Irenée. Il nous reste 6 points à prendre, donc il faut aller jusqu’au bout”, espère-t-il.

Avec leur destin échappant à leur contrôle pour une qualification en compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine via la Linafoot, Vea se retrouve à la 3ème place du classement partiel avec 18 points en 12 matchs. Le prochain défi pour l’équipe sera contre le FC St-Éloi Lupopo au stade Frédéric Kibassa le mercredi 15 mai.

Malgré cette défaite, l’équipe du technicien marocain reste déterminée à tout donner dans les matchs à venir, cherchant à redresser la barre et à terminer la saison en force. Les Bana Mbongo attendent avec impatience de voir comment l’équipe rebondira après cette défaite décevante et comment elle abordera les défis à venir.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection...

Coupe du Congo 2024 : Sanga Balende , Les Aigles du Congo jettent l ‘...

Une éclaircie paraît au calendrier des matchs du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo...

Coupe du Monde 2026-Zone Afrique : Les Léopards fixés sur ses adversaires et officiels de...

Les matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 - Zone...

58 ème Coupe du Congo – 2 ème tour préliminaire : Mazembe out , Nouvelle...

Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter...

Coupe du Congo : visiblement pas prêt, Mazembe sollicite un autre report de son match

Dans une requête formelle adressée au Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe a sollicité un report...

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...