La Fédération Congolaise de Football Association » FECOFA » en collaboration avec la Confédération Africaine de Football » CAF » et des structures Antidopage organise , du 13 au 14 mai à Kinshasa , un Atelier de formation et de sensibilisation contre le dopage.
Atelier qui sera animé par des Experts en la matière , entre autres Sherif Ahmed , Senior Manager Antidoping unit CAF et Dr Zakia Bartagi , membre de la Commission Médicale de la CAF et Présidente de la Commission Médicale CIJF , Dr René N’Giebe ,President de CNAC et Vice Président du COC , Dr Jean-Pierre Bungu Kakala , Président de la Commission Médicale de la FECOFA et membre de la Commission Médicale de la CAF.
Au cours de cet atelier de haute importance qui démarre ce matin à Kinshasa , il sera non seulement question des échanges sur les efforts des uns , des autres sur la lutte contre le dopage , les participants tableront sur l ‘ historique de l ‘ Unité antidopage de la CAF , sur la lutte Antidopage que mène le CNAC en RDC , l ‘ expérience contrôle Dopage Footballeurs Congolais etc.
L ‘ occasion est de nous offerte à la RDC pour parler sur le dopage est phénomène destructeur qu ‘ on ne trouve pas seulement chez les footballeurs qui seront dans l ‘ epicentre de cet Atelier mais tous les sportifs toutes disciplines confondues. La Stratégie de la CAF pour la lutte antidopage dans le football africain et collaboration avec la FIFA et l ‘ AMA peut servir de modèle pour les autres disciplines sportives.
Une centaine des participants se pencheront donc pendant deux jours à cogiter sur les différentes stratégies pour mettre fin au dopage , qui est un danger pour le sportif.
PasLik