Rubrique :

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Afrique, sera dévoilée par Sébastien Desabre, sélectionneur manager des Léopards de la RDC, le lundi 20 mai prochain.

Des noms habituels tels que le capitaine de l’équipe Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, Dylan Batubinsika, Yoan Wissa, Samuel Moutoussamy, Meschack Élia et Théo Bongonda sont attendus dans cette liste.

Outre les habitués, on pourrait voir de nouveaux visages rejoindre la tanière des Léopards. Parmi eux, l’attaquant Stephy Mavididi de Leicester City et le défenseur central Axel Tuanzebe d’Ipswich, tous deux promus en Premier League anglaise la saison prochaine. Il est également possible que le jeune gardien du FC Sion, Timothy Fayulu, fasse ses débuts, tandis que la participation d’Aaron Wan-Bissaka de Manchester United reste incertaine.

Un nom qui suscite l’enthousiasme est celui du jeune prodige Noah Sadiki de Royal Union Saint Gilloise, dont la sélection est grandement souhaitée par de nombreux supporteurs. Cependant, Cédric Bakambu, l’attaquant des Fauves Congolais, manquera à l’appel en raison d’une blessure grave contractée lors d’un match en championnat espagnol avec le Real Betis.

Rappelons que les Léopards de la RDC affronteront les Lions de la Teranga du Sénégal à Dakar le 6 juin 2024 pour la troisième journée des éliminatoires, avant de rencontrer les Éperviers du Togo à domicile le 11 juin pour la quatrième journée.

Dans le groupe B, le Sénégal et le Soudan mènent avec 4 points, suivi de la RDC avec 3 points, le Togo en quatrième position avec 2 points, et la Mauritanie ainsi que le Soudan du Sud ferment le classement avec 1 point chacun.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...