Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter la gare ce jeudi 16 mai , non sur les rails mais sur le tapis vert par la disqualification du Tp Mazembe de Lubumbashi et la qualification aux 8 ème de finale de Nouvelle Vie Bomoko FC .
En effet , d ‘ après une correspondance du Comité d ‘ organisation adressée au Tp Mazembe de Lubumbashi et à Nouvelle Vie Bomoko FC de Binza à Kinshasa qui sont au programme de la journée et devant s ‘ affronter ce jour au stade Tata Raphaël de la Kéthule de Ryove . Le match n ‘ aura plus suite au non déplacement du club du Tp Mazembe à Kinshasa . D ‘ où sa disqualification couplée d ‘ une amende de 500 usd , payable dans les trois jours qui suivent la réception de la correspondance du Comité d ‘ organisation.
Si les Officiels du Tp Mazembe de Lubumbashi ont pris l ‘ engagement dans cette édition open de la Coupe du Congo , ils n ‘ ont pas tenu compte des différents rendez-vous footballistiques. D ‘ ailleurs , il y ‘ a peu l ‘ entraîneur Lamine Ndiaye a fait une déclaration selon laquelle , le Tp Mazembe n ‘ a pas l ‘ effectif pour s ‘ engager dans la 58 ème Coupe du Congo.
Et , aujourd’hui il a raison. Le club du Tp Mazembe n ‘ a pas fait le déplacement de Kinshasa . Mazembe out et Nouvelle Vie Bomoko FC in . Le club représentant la Ligue provinciale de Kinshasa ( LIFKIN ) accéder donc en 8 ème de finale sans mouiller le maillot. Les protégés de l ‘ Honorable Kasanda Katuala Olivier attendront impatiemment le tirage au sort des matchs des 8 ème de finale.
PasLik