Rubrique :

Coupe du Congo 2024 : Sanga Balende , Les Aigles du Congo jettent l ‘ eponge

Une éclaircie paraît au calendrier des matchs du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football. Éclaircie qui illumine et permet de bien scruter le calendrier, suite aux désengagements des certains clubs . Ne pouvant suivre deux lièvres à la fois , ces clubs ont fait une option , le désengagement.


Leurs espoirs de lutter pour arracher l ‘ unique ticket envolés suite à la complexité de choix , ils sont parti . SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi le premier a ouvert la voie du jet d ‘ éponge. Écartelé entre les matchs de play down pour son maintien à la Ligue 1 du championnat national et l ‘ improbable qualification finale à la Coupe du Congo. Le choix est clair . Les dirigeants de SM Sanga Balende ont opté pour la lutte du maintien à la Ligue 1. Après ce club de Mbuji-Mayi, Les Aigles du Congo lassés de tout , même de l ‘ esperance ont emboîté le pas . Eux aussi ont jeté l ‘ eponge et ne vont plus conquérir l ‘ unique place réservée à cette compétition pour jouer la Coupe de la Confédération. Ils sont , au moment où nous couchons ces lignes 3 clubs qui ont jeté l ‘ eponge . Il s ‘ agit du Tp Mazembe , SM Sanga Balende et Les Aigles du Congo. Et tous trois sont contraints de réparer les préjudices par des sanctions financières identiques.


Les malheurs des uns faisant les bonheurs des autres , les désengagement du Tp Mazembe , SM Sanga Balende et Les Aigles du Congo qualifient d ‘ office leurs adversaires respectifs. Il s ‘ agit de Nouvelle Vie Bomoko FC , FC Tempête de Bunia et Béni Sport du Nord- Kivu . Ces 3 clubs cités accèdent à l ‘ étape des 8 ème de finale sur tapis vert , sans sueur .
Ainsi , sur les 14 matchs prévus pour l ‘ étape de 2 ème tour préliminaire , il reste 11 matchs probables à jouer . A qui le prochain tour ?

PasLik

dans la même rubrique

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection...

Coupe du Monde 2026-Zone Afrique : Les Léopards fixés sur ses adversaires et officiels de...

Les matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 - Zone...

58 ème Coupe du Congo – 2 ème tour préliminaire : Mazembe out , Nouvelle...

Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter...

Coupe du Congo : visiblement pas prêt, Mazembe sollicite un autre report de son match

Dans une requête formelle adressée au Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe a sollicité un report...

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...

Play-offs : le TP Mazembe toujours inarrêtable

Le TP Mazembe écrase le CS Don Bosco (0-4) sous les yeux éblouis de leurs fans, mardi après-midi au...