Rubrique :

Coupe du Monde 2026-Zone Afrique : Les Léopards fixés sur ses adversaires et officiels de juin

Les matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique , prévus au début du mois de juin ont dévoilé les lieux  , dates et officiels retenus. Les matchs qui se disputeront dans la fourchette – calendrier FIFA. Les Léopards seniors A de la RDC parties prenantes dans ses éliminatoires sont aussi fixés.


 Lors de la 3 ème journée les Léopards effectuerons un déplacement à risque vers la terre sénégalaise . Ils seront reçu par les Lions de la Teranga , l ‘ une des meilleures sélections africaines  . Le match est fixé le jeudi 06 juin à 19 h 00 au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar . Et les officiels de ce match des carnivores qui se disputeront les 3 points en jeu sont : Ibrahim Mutaz A Ibrahim de la Libye ( arbitre central ) assisté de ses coéquipiers libyens Amsaaed Attia M Essa ( assistant 1 ) , Munji Alayat ( assistant 2 ) et Muhammad Saad Elmabrouk Elmabrouk ( 4 ème officiel) . Le somalien Ahmed Ali Mohamed est désigné Inspecteur des arbitres tandis que Ramos Joël du Cap Vert en est le Commissaire de match .
Après le match du 06 juin de Dakar , les Léopards regagneront Kinshasa attendre les Eperviers du Togo .

Ils vont s ‘ affronter pour le match de la 4 ème journée le dimanche 09 juin à 17 h 00 dans la grande marmite du stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce match est confié à un quatuor tunisiens constitue de : Melki Mehrez ( arbitre central ) , Bakir Mohamed ( assistant 1 ) , Jami Youssef ( assistant 2 ) et Bouali Mohamed Yousri ( 4 ème officiel ) . Kotey Alexandre Neequay du Ghana et Murengerantwari Evariste sont désignés , respectivement Inspecteur des arbitres et Commissaire de match .


Il est bon de signaler que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique se jouent en groupe de 5 pays . La RDc avec ses Léopards est logée dans le groupe B avec la Mauritanie , le Sénégal , le Soudan , le Soudan du Sud et le Togo . A l ‘ issue des deux premières journées disputées en 2023 , Les Léopards ont 💷 deux matchs contre le Soudan et la Mauritanie sanctionnes par une défaite ( 0 – 1 ) et une victoire ( 2 – 0 ) .

PasLik

dans la même rubrique

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection...

Coupe du Congo 2024 : Sanga Balende , Les Aigles du Congo jettent l ‘...

Une éclaircie paraît au calendrier des matchs du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo...

58 ème Coupe du Congo – 2 ème tour préliminaire : Mazembe out , Nouvelle...

Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter...

Coupe du Congo : visiblement pas prêt, Mazembe sollicite un autre report de son match

Dans une requête formelle adressée au Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe a sollicité un report...

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...

Play-offs : le TP Mazembe toujours inarrêtable

Le TP Mazembe écrase le CS Don Bosco (0-4) sous les yeux éblouis de leurs fans, mardi après-midi au...