Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection anglaise pour l’Euro 2024.
Ces deux joueurs binationaux n’ont pas vu leurs noms figurer sur la liste de Gareth Southgate, privant ainsi le défenseur de Manchester United et l’attaquant de Leicester d’une chance de briller sur la scène internationale en Allemagne.
À 26 et 25 ans respectivement, Wan-Bissaka et Mavididi pourraient voir dans cette exclusion une opportunité de rejoindre la sélection nationale de la République démocratique du Congo. La Tanière des Léopards, dirigée par Sébastien Desabre, pourrait offrir une nouvelle perspective à ces joueurs déterminés à représenter une équipe nationale sur la scène internationale.
La publication imminente de la liste de Sébastien Desabre pour les éliminatoires du Mondial USA, Canada et Mexique en zone Afrique ajoute à l’attente et au suspense. Si tout se déroule comme prévu, la liste pourrait être dévoilée dès le 20 mai, offrant ainsi à Wan-Bissaka et Mavididi une lueur d’espoir pour une nouvelle aventure avec les Léopards de la RDC.
Les prochaines semaines seront cruciales pour ces deux joueurs talentueux, en quête d’une opportunité de briller sur la scène internationale. Alors que l’Euro 2024 se profile sans eux, Wan-Bissaka et Mavididi pourraient se tourner vers de nouveaux horizons et saisir l’opportunité de représenter un autre pays avec fierté et détermination.
Nicolas Kayembe