Rubrique :

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection anglaise pour l’Euro 2024.

Ces deux joueurs binationaux n’ont pas vu leurs noms figurer sur la liste de Gareth Southgate, privant ainsi le défenseur de Manchester United et l’attaquant de Leicester d’une chance de briller sur la scène internationale en Allemagne.

À 26 et 25 ans respectivement, Wan-Bissaka et Mavididi pourraient voir dans cette exclusion une opportunité de rejoindre la sélection nationale de la République démocratique du Congo. La Tanière des Léopards, dirigée par Sébastien Desabre, pourrait offrir une nouvelle perspective à ces joueurs déterminés à représenter une équipe nationale sur la scène internationale.

La publication imminente de la liste de Sébastien Desabre pour les éliminatoires du Mondial USA, Canada et Mexique en zone Afrique ajoute à l’attente et au suspense. Si tout se déroule comme prévu, la liste pourrait être dévoilée dès le 20 mai, offrant ainsi à Wan-Bissaka et Mavididi une lueur d’espoir pour une nouvelle aventure avec les Léopards de la RDC.

Les prochaines semaines seront cruciales pour ces deux joueurs talentueux, en quête d’une opportunité de briller sur la scène internationale. Alors que l’Euro 2024 se profile sans eux, Wan-Bissaka et Mavididi pourraient se tourner vers de nouveaux horizons et saisir l’opportunité de représenter un autre pays avec fierté et détermination.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Mercato : Noah Sadiki, vers un nouveau départ en Turquie

Le jeune joueur de l'Union Saint-Gilloise, Noah Sadiki, âgé de 19 ans, se retrouve dans une situation délicate en...

Mercato : Essende au Sporting Braga, Banza vers l’OM ?

Selon les informations de Mercado Premium, l'attaquant congolais Samuel Essende est sur le point de rejoindre le Sporting Braga,...

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...