L’AS Vita Club de Kinshasa a marqué les esprits en se qualifiant haut la main pour les huitièmes de finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo. La rencontre décisive s’est déroulée vendredi 24 mai au stade Joseph Kabila de Kindu, où les Moscovites ont brillé face à l’AS Fandja avec une victoire convaincante (2-0).
L’homme du match a été sans conteste Elie Mpanzu, entré en jeu en début de seconde période pour changer la donne. C’est à la 65ème minute que Mpanzu a enflammé le stade en marquant un superbe but lointain, ouvrant ainsi le score pour les Bana mbongo.
La domination des Dauphins noirs s’est confirmée avec le deuxième but signé par Franck Matemba à la 82ème minute, scellant ainsi la victoire (2-0) à la fin du match. Les joueurs, sous la houlette du président Amadou Diaby, ont montré leur détermination et leur talent pour accéder à l’étape suivante de la compétition.
Au tour suivant, l’équipe du coach Abdeslam Ouaddhou affrontera le FC Tempête de Bunia à Kinshasa en huitièmes de finale. Une nouvelle occasion pour Vea de confirmer son statut d’équipe redoutable et de continuer sur sa lancée dans cette aventure passionnante de la Coupe du Congo.
Nicolas Kayembe