En prévision de la participation au tournoi de Bamako, préparatif du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A’ de la RDC, a dévoilé samedi 25 mai la liste des joueurs pré-sélectionnés pour cet événement amical prévu du 1 au 8 juin à Bamako, au Mali.
Parmi les 35 joueurs convoqués, des noms familiers tels qu’Elie Mpanzu de l’AS Vita Club et Oscar Kabwit du TP Mazembe ont été annoncés. Cependant, la grande surprise réside dans l’absence de joueurs de DCMP parmi les présélectionnés.
La liste des 35 présélectionnés comprend une variété de talents dans chaque secteur du jeu. Dans le compartiment des gardiens, on retrouve Jackson Lunanga des Dauphins Noirs, Nathan Mobaélua de l’AS Maniema Union et Mike Luabeya Mwanza de L’Shi Sport. En défense, des joueurs tels que Dieubéni Ndongala du FC Lupopo, Ernest Luzolo Sita du TP Mazembe et Jonathan Mokonzi du FC Lupopo ont été retenus.
Au milieu de terrain, des joueurs comme Charvé Onoya de l’AS Maniema Union, Pelé Manzanza de L’Shi Sport et Christopher Sam Samagwa de l’AS Vita Club se préparent pour le tournoi. En attaque, des noms tels qu’Elie Mpanzu de l’AS Vita Club, Oscar Kawbit et Joël Beya du TP Mazembe, et Lise Nyembo Ntumba de L’Shi Sport ont été sélectionnés pour représenter les Léopards A’ de la RDC.
Le rassemblement des joueurs pré-sélectionnés est prévu pour le 28 mai, avec un départ pour Bamako le 31 mai. Les Léopards A’ joueront leur première rencontre le 2 juin, suivie d’une deuxième le 5 juin prochain.
Notons que seuls 25 joueurs seront retenus pour participer au tournoi de Bamako, dans le cadre de la préparation en vue du prochain CHAN qui pourrait se dérouler en janvier 2025, dans un pays encore à déterminer.
Nicolas Kayembe