La Ligue de football de Kinshasa » LIFKIN » à organisé , mercredi 29 mai , les matchs du tour de cadrage pour la montée au championnat d ‘ élite de la ville province de Kinshasa organisé par l ‘ Entente provinciale de football de Kinshasa » EPKIN » . Sur les cinq matchs joués , trois clubs se sont qualifiés directement à l ‘ issue de temps réglementaire et le dernier ticket sera tiré au sort .
Ledit tirage sera effectué ce jeudi 30 mai à 14 h 00 , au siège de la Ligue de football de Kinshasa à Gombe.
En effet , tel que stipulé dans le Règlement du Tour de cadrage publié le 24 janvier 2024 , en son article 7 , a : » A l ‘ issue de toutes les rencontres , un classement de cinq gagnants sera établi d ‘ où les quatre clubs classés en ordre utile accéderont à l ‘ EPKIN . En cas d ‘ égalité parfaite entre deux ou plusieurs clubs , on procédera au tirage au sort . » C ‘ est exactement le cas entre AC Ndanu vainqueur de l ‘ AS Bol’s ( 1-0 ) et FC Arc – En – Ciel qui a triomphé du RC Promesse sur le même score ( 1 – 0 ).
En attendant le résultat de tirage au sort , les clubs AC Dallas , FC Monzo et FC Trinité évolueront à la 108 ème édition de la Ligue de football de Kinshasa , de la saison sportive 2024 – 2025.
Il appert de souligner que la tension est vive entre les dirigeants et fanatiques de ces deux clubs qui voient leur sort de jouer le championnat d ‘ élite de Kinshasa suspendu sur un tirage au sort . La montée attendue de FC Arc – En – Ciel du célébrissime » André » au championnat de l ‘ EPKIN attise la crainte . Le dernier ticket gagnant sera connu ce jeudi.
Voici les résultats des matchs du tour de cadrage : ( STR ) AS Bol’s – AC Ndanu 0- 1 , FC Trinité – SC Les Mages 4-2 et RC Promesse – FC Arc-En- Ciel 0-1 ; ( Ujana ) FC Masina – AC Dallas 0-2 et FC Monzo – FC Ngenge 2-1.
PasLik