Ils sont dix-huit léopards présents dans la tanière des léopards dont le quartier général est établi à l ‘ hôtel Diawliz à Rabat au Maroc , nous renseigne le TMO Jerry Kalemo. Ce regroupement est lié aux deux matchs de la troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2026 , zone Afrique.
En prévision de cette double confrontation , l ‘ entraîneur – manager des Léopards Seniors A , Sébastien Desabre retrouve ses poulains sur l ‘ aire de jeu , ce jeudi 30 mai à 17 h 00 de Rabat pour la première séance d ‘ entraînement. Dix-huit joueurs seront sur le terrain , ceux déjà présents au regroupement. Conscients de l ‘ enjeu de ces deux matchs , contre les Lions de la Teranga du Sénégal le 06 juin à Dakar et contre les Eperviers du Togo le 09 juin au stade des Martyrs , les Léopards de la RDC n ‘ ont pas pris du congé après la fin de leurs championnats respectifs . Déterminés , les Léopards vont s ‘ adonner avec abnégation pour rencontrer les deux matchs , une manière de souhaiter la bienvenue au nouveau ministre des sports et loisirs , Didier Budimbu.
Ainsi , tous les regards des sportifs de la RDC sont focalisés , à ce moment , sur cette préparation. Voici les dix-huit Léopards présents dans la tanière depuis hier et qui seront sur le terrain ce jeudi 30 mai : Timothy Fayulu , Gédéon Kalulu , Arthur Masuaku , Chancel Mbemba , Henock Inonga , Rocky Bushiri , Axel Tuanzebe , Edo Kayembe , Samuel Moutoussamy , Chadrac Akolo , Meschack Elia , Gradi Diangana , Noah Sadiki , Samuel Essende , Simon Banza , Fiston Mayele , Gael Kakuta et Yoane Wissa .
PasLik