Rubrique :

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l’annonce officielle de la date du tirage au sort des éliminatoires.

Cet événement très attendu aura lieu le jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud. La cérémonie se déroulera dans les studios de SuperSport à 14h30 heure locale, marquant ainsi le début de la course pour la qualification à la prestigieuse compétition continentale.

La Confédération africaine de Football (CAF) a enfin confirmé cette date, fixant le début des hostilités pour les 48 nations participantes. Ces équipes, y compris les quatre vainqueurs du tour préliminaire, seront réparties en 12 groupes de quatre équipes chacun. Les éliminatoires se dérouleront de septembre à novembre 2024, permettant de déterminer les 24 nations qui auront l’opportunité de concourir pour le titre continental au Maroc.

La cérémonie de tirage au sort promet d’être riche en émotions et en suspense, avec la possible participation de légendes du football africain. La composition des chapeaux, qui déterminera les groupes et les affiches des éliminatoires, pourrait se baser sur le prochain classement FIFA, selon des estimations préliminaires.

Dans le chapeau 1, celui des têtes de série, on devrait retrouver des nations de renom telles que le Maroc, le Sénégal, le Nigeria, ou encore la RD Congo. Le deuxième chapeau accueillera des équipes de qualité comme le Cap-Vert, le Ghana, ou encore la Guinée. Le Congo devrait quant à elle se retrouver dans le chapeau 3, aux côtés d’autres formations compétitives telles que le Mozambique, le Togo ou la Tanzanie.

Enfin, le quatrième chapeau regroupera des équipes en quête de performances, notamment la Centrafrique, le Niger, ou les quatre nations issues du tour préliminaire. Cette répartition promet des affrontements intenses et passionnants lors des éliminatoires, offrant aux amateurs de football africain une compétition de haut niveau en vue de la CAN 2025.

NK

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...