Selon les informations de Mercado Premium, l’attaquant congolais Samuel Essende est sur le point de rejoindre le Sporting Braga, qui souhaite renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine.
Cette décision intervient dans un contexte où le club envisage un éventuel départ de Simon Banza. Les négociations vont bon train pour finaliser le transfert d’Essende cet été, afin de garantir les ressources offensives nécessaires à l’équipe.
L’intérêt du Sporting Braga pour Essende ne passe pas inaperçu, alors que d’autres grandes équipes européennes se positionnent également sur le joueur de Vizela.
Cette concurrence accrue promet des discussions animées entre les clubs et le joueur lui-même. Cependant, Braga semble être une destination attrayante pour Essende, qui est déjà familier avec le championnat portugais, pouvant ainsi s’adapter plus facilement.
Parallèlement, Simon Banza suscite l’intérêt de l’Olympique de Marseille. En plus de la France, l’international congolais, ancien du RC Lens, est également dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont le FC Porto.
Évalué à plus de 20 millions d’euros, Banza est également en discussions pour un éventuel transfert vers l’Asie, ajoutant ainsi une dimension internationale à son futur potentiel.
Nicolas Kayembe