Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont pris une décision importante concernant l’avenir de l’international congolais Chancel Mbemba.
Selon les informations relayées par le média marseillais La Provence, aucune prolongation de contrat n’est envisagée pour le joueur, actuellement lié au club français jusqu’au mois de juin 2025. Ainsi, une proposition concrète pourrait entraîner la libération de Mbemba par l’OM cet été.
À 29 ans, le Demi-dieu, arrivé libre en juillet 2022 en provenance du FC Porto, a été un élément clé de l’Olympique de Marseille avec 85 matchs disputés et 13 buts marqués toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros, ce qui pourrait susciter l’intérêt de plusieurs clubs sur le marché des transferts.
Les dirigeants marseillais semblent vouloir réorganiser leur défense autour de l’Argentin Leonardo Balerdi pour la saison à venir, ce qui laisse entrevoir un possible bon de sortie pour Chancel Mbemba. Des clubs de l’Arabie Saoudite se seraient d’ailleurs positionnés en tant que priorité pour recruter le défenseur congolais lors du prochain mercato estival.
Cette situation laisse planer le doute sur l’avenir du capitaine des Léopards de la RDC à l’OM, avec la possibilité d’un départ imminent si une offre satisfaisante se présente. Les prochaines semaines seront donc cruciales pour le joueur et le club, alors que les négociations pourraient s’intensifier autour de son éventuel transfert vers un nouveau challenge sportif. Affaire à suivre de près.
Nicolas Kayembe