Rubrique :

Mercato : Luvumbu de retour à Vita Club : un come-back explosif

Vendredi 21 juin, une nouvelle fracassante a secoué le monde du football congolais : l’attaquant Héritier Luvumbu effectue son retour au bercail en s’engageant officiellement avec l’AS Vita Club pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2026. Ce joueur emblématique, qui a marqué de son empreinte l’histoire de cette formation kinoise, revient ainsi sous les couleurs des Moscovites pour une nouvelle aventure qui s’annonce pleine de rebondissements.

Le retour de Luvumbu s’inscrit dans un contexte particulier, puisqu’il intervient après la résiliation de son contrat avec le club rwandais Rayon Sports au mois de février dernier. En effet, le geste symbolique de la tempe esquissé par le joueur, dénonçant l’agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda et le silence de la communauté internationale, a été à l’origine de tensions avec les responsables de Rayon Sports, menant à la rupture du contrat de Luvumbu.

Accueilli en héros à son retour au pays, Luvumbu a été salué par les autorités congolaises, dont le président Tshisekedi en personne. Ce dernier a révélé avoir plaidé en faveur du recrutement de Luvumbu par les Dauphins noirs auprès d’Amadou Diaby, actuel président du club. Ce retour au sein de l’équipe qui l’a vu éclore promet ainsi d’être riche en émotions et en soutien populaire, renforçant les liens entre le joueur, le club et les supporters.

Le come-back de Luvumbu à Vea marque le début d’une nouvelle ère pour le joueur et pour le club, avec des défis à relever et des objectifs sportifs à atteindre. Sa présence sur le terrain promet d’apporter un souffle nouveau à l’équipe et de raviver la flamme de la passion footballistique chez les fans des Dauphins noirs. Les prochaines saisons s’annoncent donc pleines de promesses et d’attentes, alors que Luvumbu se prépare à retrouver le maillot de Vita Club avec détermination et ambition.

En cette période de transferts et de mouvements dans le monde du football congolais, le retour d’Héritier Luvumbu à l’AS Vita Club constitue sans aucun doute l’un des événements majeurs de cette intersaison. Son talent, sa combativité et son engagement sur le terrain en font un joueur incontournable, prêt à écrire de nouvelles pages de l’histoire du football congolais aux côtés de ses coéquipiers et sous les couleurs emblématiques des Dauphins noirs.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...