Rubrique :

Issama dezingue V.Club après son départ : “ce sont des aventuriers”

La relation tumultueuse entre l’AS Vita Club et le défenseur congolais Issama Mpeko atteint un point de non-retour.

Après avoir décidé de se séparer du vétéran arrière droit, les tensions ont monté d’un cran avec les déclarations fracassantes de Mpeko. Dans un audio viral sur les réseaux sociaux, il a exprimé son ressentiment envers le club, affirmant qu’il ne pouvait plus rester face à ce qu’il considère comme un manque de respect.

“Moi, de ma nature j’aime qu’on me respecte. Quand on me respecte pas ça devient un peu difficile. Dans Vita j’ai demandé ma libération. On devrait trouvé un accord pour la deuxième saison mais il y a eu des paroles pas trop bien et je trouve que si je reste ça serait une humiliation. Je préfère qu’on arrête là au début, d’ailleurs pour un petit salaire”, a-t-il dénoncé.

Malgré son attachement au club en tant que VClubien, Issama Mpeko a clairement indiqué que sa relation avec l’AS Vita Club est désormais terminée. À 34 ans, il recherche un nouveau club où il pourrait finir sa carrière avec dignité, loin des désaccords et des frustrations rencontrés à Vita. “Si je joue à Vita c’est parce que je suis Vclubien. Entre moi et Vita Club c’est fini. J’ai 34 ans et je suis à la recherche d’un autre club où je peux jouer deux saisons pour terminer ma carrière avec honneur. J’aurai aimé terminé ma carrière à Vita Club mais ils m’ont beaucoup énervé. Ce sont des aventuriers”, a-t-il critiqué.

Suite à la diffusion de l’audio, Issama Mpeko a présenté ses excuses aux supporters de l’AS Vita Club, témoignant de l’importance du respect dans sa vision du football. Son départ tumultueux soulève des questions sur la gestion des joueurs au sein du club, laissant entrevoir des tensions internes qui pourraient avoir un impact sur l’image et la cohésion de l’équipe.

En évoquant son passage au TP Mazembe, Issama Mpeko a également pointé du doigt le manque de respect qu’il aurait subi dans le club de Lubumbashi. Malgré les succès sportifs partagés avec les Corbeaux, le défenseur a préféré partir pour préserver son intégrité et son estime de soi.

“Je suis arrivé au TP Mazembe en 2015. J’étais dans l’effectif de l’équipe qui a gagné la Ligue des Champions 2015 même si je ne jouais pas. Je m’entraînais avec eux. J’ai donc gagné 1 Ligue des Champions, 2 Coupe de la Confédération et 1 Super Coupe d’Afrique avec Mazembe. J’ai décidé moi-même de quitter le TP Mazembe. Je ne peux pas vivre là où on ne me respecte pas. Même si vous me donnez des millions, si vous me respectez pas, je partirai. J’ai vu que Mazembe ne me respectait plus. J’ai ainsi rédigé la lettre pour demander ma libération et le club m’a libéré sans aucun problème”, a-t-il fait savoir.

Au-delà du cas d’Issama Mpeko, la décision de l’AS Vita Club de remercier plusieurs joueurs, dont le vétéran Patou Ebunga Simbi, dans le cadre d’un rajeunissement de l’effectif, soulève des interrogations sur la politique de gestion des ressources humaines du club de la capitale.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...