Rubrique :

Luttes: Eric Kinzambi exaspéré

Le Député National Eric Kinzambi, Président de la FECOLUTTA  » Fédération Congolaise de Luttes Associées » n ‘ a pas mis sa langue en poche pour dénoncer la non mise à disposition des fédérations sportives les nouvelles installations sportives utilisées lors des IX emes jeux de la Francophonie. Lesquelles installations sportives restent hermétiquement fermées aux sportifs .

C ‘ était dimanche dernier tard dans la soirée lors de la clôture de l ‘ Open de luttes organisé par la LILAKIN  » Ligue provinciale de luttes et associées de Kinshasa » au gymnase dojo de judo dans les installations du Commissariat général de la Police .
Prévues à 12 h 00 , renvoyées à 14 h 00 pour finalement débutées vers 16 h 00 les épreuves de luttes associées sont allées au-delà de 22 h 00 suite à l ‘ occupation du gymnase par le championnat provincial de basket-ball. Devant la presse sportive, Eric Kinzambi a dit ne pas comprendre que les fédérations sportives souffrent de manque des installations sportives , contraintes de venir louer l ‘ unique gymnase disponible alors que le Chef de l ‘ Etat , Félix Antoine Tshisekedi, le premier sportif rd Congolais a mis à la disposition de l ‘ espace francophone des bonnes installations sportives au stade des Martyrs qui ont abrité les jeux de la Francophonie. Ses installations sportives, apres lesdits jeux ne sont plus accessibles aux sportifs . Or , a-t-il poursuivi , avec ses installations sportives à même de servir de cadre de préparation et des compétitions aux sportifs des sports de combats et d ‘ autres disciplines sportives qui ne se pratiquent plus en plein air et au Gouvernement d ‘ épargner les devises pour la préparation des athlètes à l ‘ extérieur du pays . Ainsi , le Député National, élu du Kwilu et Président de la FECOLUTTA , Eric Kinzambi exaspéré , espère que le nouveau ministre des sports et loisirs , Didier Budimbu mettra ses installations sportives du stade des Martyrs à la disposition des Fédérations sportives contrairement au ministre sortant.


PasLik

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...