Le défenseur congolais Inonga Baka a ému les fans de SIMBA SC en leur adressant un message sincère sur ses réseaux sociaux.
Après des rumeurs persistantes annonçant son départ, Baka a tenu à remercier chaleureusement la famille du club tanzanien pour tout son soutien et son affection. Ses mots d’adieu ont touché les cœurs des supporters qui l’ont toujours soutenu.
“Merci beaucoup à toute la famille. Je suis venu vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je pense qu’aujourd’hui, je voulais vous dire au revoir. Merci la famille, vous restez toujours dans mon cœur.Vous êtes toujours dans mon coeur”, écrit le défenseur des Léopards de la RDC sur ses réseaux sociaux.
Arrivé au club en août 2021 en provenance du DCMP de Kinshasa, Inonga Baka a su conquérir le cœur des fans de SIMBA SC par son engagement et son professionnalisme. Avec 20 sélections en équipe nationale de la RDC, le défenseur a contribué à renforcer l’équipe et à la mener vers de grands succès sur le terrain. Son départ vers de nouveaux horizons semble imminent.
Les rumeurs envoient désormais Inonga Baka du côté de l’AS FAR au Maroc, un club prestigieux qui se prépare pour la Ligue des Champions de la CAF 2024-2025. Malgré les spéculations, le défenseur congolais reste sous contrat avec SIMBA SC jusqu’en 2025. Le club tanzanien avait déjà annoncé sa volonté de le libérer en cas d’offre intéressante.
La nouvelle destination potentielle d’Inonga Baka ouvre de nouvelles perspectives pour sa carrière et son avenir dans le monde du football. Son expérience et son talent seront certainement un atout pour l’AS FAR, qui aspire à briller sur la scène continentale.
Nicolas Kayembe