La saison sportive 2024-2025 en RDC s’annonce palpitante avec le match de la Super Coupe qui va lancer les hostilités. Cette rencontre très attendue verra s’affronter le TP Mazembe de Lubumbashi, champion de la Ligue nationale de football, contre l’AS Vita Club de Kinshasa, vainqueur de la Coupe du Congo.
Selon les informations recueillies, ce classique se déroulera une semaine avant le début du championnat national 2024-2025. Héritier Yindula, chargé de communication des Badiangwena, a confirmé que le match se tiendra à Lubumbashi, mais il n’est pas exclu qu’il puisse également se jouer dans d’autres villes du pays pour des raisons de renflouement des caisses et de visibilité.
Cette rencontre entre les Corbeaux et les Dauphins noirs, considérée comme le sommet du football congolais, promet d’enthousiasmer le public sportif cette saison. Les corbeaux, qui ont dominé Vita Club lors de la dernière saison (2-1, puis 3-0), affronteront une équipe des Moscovites de Kinshasa nouvelle version, renforcée par l’arrivée de joueurs de renom du continent africain et locaux.
Les premières informations sur le championnat national de la RDC saison sportive 2024-2025 laissent entendre que le coup d’envoi pourrait être donné entre le 15 et 17 août 2024. Le format qui sera adopté devrait être annoncé prochainement par la Fédération congolaise de football association (Fécofa).
Cette saison s’annonce riche en rebondissements et en émotions pour les amateurs de football congolais.
Nicolas Kayembe