L ‘ inquiétude se fait sentir dans le chef des presidents des clubs ayant participé aux différents championnats de football de la saison sportive 2023 – 2024 . Ces dirigeants des clubs sont devenus attentistes et ont tous les regards fixés sur le quartette dirigeants du Comité de Normalisation de la FECOFA. Ils ne savent pas si les différents résultats obtenus au cours des derniers championnats seront homologués.
Ces dirigeants des clubs ne comprennent pas qu ‘ apres avoir participé aux différents championnats avec des dirigeants des Entités sportives qu ‘ ils ont eux-mêmes votés et qu ‘ une sanction tombe au moment où ils sont en pleine période des assemblées générales pour faire l ‘ évaluation de la saison dernière et projetés les perspectives de la saison sportive 2024 – 2025 qui pointent à l ‘ horizon. Certains dirigeants dont les clubs n ‘ ont pas bien compéti la saison dernière pensent que les championnats organisés par des comités sportifs non reconnus par les instances dirigeantes deviennent caduques . D ‘ où la saison blanche. Par contre , la majorité pense que tous les résultats doivent être homologués parceque les dirigeants désavoués aujourd’hui par la coalition FIFA – CAF / CONOR ont exercé valablement et ont eu des correspondances avec les dirigeants de l ‘ organe faitier du football , une acceptation tacite desdits comités des Entités sportives.
Jusqu’à ce jour , le quartette du CONOR assisté de ses experts n ‘ a communiqué que sur l ‘ annulation des élections de 2023 et n ‘ ont pas encore communiqué sur l ‘ homologation des résultats des championnats de la saison sportive 2023 – 2024 . La réponse à ce questionnement des dirigeants des clubs pourra déboucher sur une bombe ou une explosion de joie . En attendant , il y a des étincelles en l ‘ air au cas où le CONOR arriverait à declarer la saison sportive 2023 – 2024 une saison blanche pour les championnats des Entités sportives dont les élections sont annulées.
PasLik