Alors que l’AS Vita Club de la République Démocratique du Congo poursuit son impressionnant recrutement en vue de la saison sportive 2024-2025, un nouveau joueur étranger s’apprête à rejoindre les rangs du club kinois.
Le latéral gauche international malien Siaka Bagayogo Chato, connu pour son efficacité sur le flanc gauche et ses performances lors du CHAN 2020, est sur le point de signer officiellement avec l’AS Vita Club.
Siaka Bagayogo Chato, actuellement sous contrat avec le club irakien Al Qasim, est sur le point de résilier à l’amiable son contrat afin de répondre favorablement aux propositions des Moscovites. Sa venue dans la capitale congolaise est prévue avant le 14 juillet 2024 pour finaliser les détails de son contrat, alors que le club prévoit un stage de préparation en Turquie avant le début de la saison.
L’AS Vita Club prend ce recrutement au sérieux, notamment en raison des difficultés rencontrées dans les négociations avec un autre latéral gauche malien, Dramane Traoré du Stade Malien.
En effet, le club de Bamako reste attaché à son joueur et n’a pas trouvé de compromis avec l’AS Vita Club. Ainsi, Siaka Bagayogo Chato représente une opportunité idéale pour renforcer l’effectif du club kinois.
Sous la direction d’Amadou Diaby et en partenariat avec les Turcs de Milvest, les Dauphins noirs ont mis en place un projet ambitieux visant à redorer leur image sur la scène africaine et nationale. Le club vert et noir souhaite également raviver l’engouement des supporters moscovites en les incitant à revenir en masse au stade pour la prochaine saison.
Cette stratégie s’inscrit dans une volonté de renouveau et de succès pour l’équipe.
Nicolas Kayembe