Rubrique :

CAN 2025 (E) : la réaction de Desabre après le tirage : “j’ai confiance à mes soldats”

Le sélectionneur-manager des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a réagi avec optimisme après le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025, plaçant la RDC dans le groupe H aux côtés de la Guinée Conakry, de la Tanzanie et de l’Éthiopie.

Pour Desabre, c’est l’occasion idéale de mettre en avant le potentiel de son équipe et de tester le travail accompli ces derniers mois. “C’est une belle opportunité pour nous de faire valoir notre potentiel,et faire en même temps le test sur le travail que nous avons battu au cours de ces derniers mois”, estime-t-il.

Concernant les adversaires du groupe H, le technicien français a souligné leur qualité : la Tanzanie est en bonne dynamique avec un championnat solide et des joueurs expérimentés, la Guinée a brillé lors de la dernière CAN et l’Éthiopie, bien que peu présente récemment, ne fera pas de cadeau selon Desabre.

“Ce sont des bons adversaires, leur niveau du travail est très appréciable. Par exemple la Tanzanie qui est sur une bonne dynamique, qui dispose également d’un très bon championnat avec des joueurs expérimentés, la Guinée a réalisé une très bonne Coupe d’Afrique des Nations, et le fait de conserver son sélectionneur est un coup du tonus, l’Éthiopie est absente de la scène sportive ces dernières années,mais je crois qu’il ne fera pas cadeau à qui que ce soit”, analyse Desabre.

Sébastien Desabre compte sur le soutien de tous pour réaliser un bon parcours lors de ces éliminatoires, soulignant l’importance de l’unité et de la confiance en son équipe pour affronter des matchs difficiles, notamment avec un calendrier chargé incluant les éliminatoires de la Coupe du Monde et de la CAN.

“J’ai confiance à mes soldats, j’aurai besoin de l’apport de tout le monde car nous aurons des gros matchs, et surtout un calendrier très chargé avec les éliminatoires de la Coupe du Monde et la CAN aussi. On reste confiant sur notre qualification dans toutes les deux compétitions”, souligne-t-il.

Les deux premières journées des éliminatoires sont prévues pour le mois de septembre 2024, offrant aux Léopards de la RDC l’opportunité de montrer leur valeur sur la scène continentale. Desabre garde un optimisme mesuré mais déterminé quant aux chances de qualification de son équipe pour ces deux compétitions majeures.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...