Rubrique :

Tanganyika : Conspiration déjouée à la DGRTANG !!

Le mensonge a tendance à prendre l’ascenseur, tandis que la vérité se contente des escaliers mais finit par arriver ” , tel est ce que l’on retient d’un adage populaire qui tend à prendre forme dans le dossier des fonds de prétendus détournement à la DGRTANG qui a fait couler l’encre et de salive ces derniers jours dans des réseaux sociaux de la province du Tanganyika.

Vilipendé par une bande de calomniateurs dans les réseaux sociaux, le patron provincial de la Direction Générale des Recettes du Tanganyika, Monsieur MUTUWA MATENDO PIERROT déjoue une conspiration ténébreuse, orchestrée par des personnes malveillantes qui s’investissent pour saper la personnalité d’un expert en fiscalité, ayant instauré des pratiques qui régissent la perfection des impôts et taxes à travers son administration.

Accusé à tort d’avoir pris la poudre d’escampette après un prétendu détournement de fonds à la DRTANG, le Directeur Général de cette régie financière dément catégoriquement l’exactitude de cette information qu’il qualifie d’une diffamation, étant donné que ces propos mensongers portent atteinte à son honneur.

Interviewé au pieds de l’avion ce Mardi 09 Juillet 2024 à l’aéroport National de Kahinda, Monsieur MUTUWA MATENDO PIERROT dévoile ce qui suit :  » nous venons d’arriver à Kalemie en Provenance de Nairobi pour un check-up… contrairement à ceux qui transforment la vérité, je suis allé au Kenya muni d’une Autorisation de sortie n°10/GOUV-TANG/AS113/MMF/2024, signée par le Vice-gouverneur, Assumant les affaires courantes et faisant Intérim du Gouverneur empêché. Je viens d’interrompre mes soins médicaux de quatorze à sept jours, uniquement pour éclairer l’opinion sur les allégations portées intentionnellement à mon égard. »

”Le mensonge a tendance à prendre l’ascenseur, tandis que la vérité se contente des escaliers, mais cependant, finit par arriver ” , tel est ce que l’on retient d’un adage populaire qui tend à prendre forme dans le dossier des fonds du prétendu détournement à la DGRTANG qui a fait couler l’encre et de salive ces derniers jours dans les réseaux sociaux de la Province du Tanganyika.

Le DG Pierrot a fait une différenciation entre une autorisation de sortie et un ordre de mission, à en croire ce dernier, il n’a jamais obtenu un quelconque ordre de mission venant des autorités provinciales, preuve à l’appuie, il a brandit le document officiel, l’autorisant de quitter la Province pour Nairobi, au Kenya.

YEMA B’.

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...