Junior Dande, le gardien camerounais de l’AS Vita Club, semble bien parti pour rester au sein du club vert et noir de Kinshasa malgré les sollicitations sur le marché des transferts.
Alors que son contrat arrive à son terme, l’administration du club se prépare à renouveler l’accord avec le gardien, qui a été salué comme le meilleur gardien camerounais évoluant en Afrique. Un nouveau contrat de deux saisons, accompagné d’une augmentation de salaire, est envisagé, confirmant ainsi la place de Junior Dande en tant que numéro un incontesté des cages des Moscovites.
Cette probable prolongation de contrat vient récompenser les performances exceptionnelles de Junior Dande la saison dernière, ayant grandement contribué à la victoire de la team vert et noir en Coupe du Congo. Son talent et son impact sur l’équipe lui ont valu une reconnaissance bien méritée, renforçant sa position au sein du club et soulignant son importance pour les succès futurs de l’équipe.
Malgré les offres provenant de plusieurs clubs rwandais pendant cette période de transfert, Junior Dande semble préférer rester fidèle à Vita Club. Sa décision de rester lui permettra de rivaliser avec d’autres gardiens de haut niveau tels que Loïc Owono (Gabon), Sofiane Ouedraogo (Burkina Faso) et le congolais Archimède Pululu, ajoutant ainsi une compétition saine et stimulante au sein de l’équipe pour la saison à venir.
Les Dauphins noirs de Kinshasa peuvent donc se réjouir de conserver un talent aussi prometteur et déterminé que Junior Dande dans ses rangs pour renforcer ses ambitions sportives.
Nicolas Kayembe