Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du match remis de la Première Ligue égyptienne 2023-2024.
Le match a débuté avec l’ouverture du score par Alhy SC à la 17ème minute grâce à Abou, mais l’attaquant congolais Fiston Kalala Mayele a rapidement égalisé à la 25ème minute, portant le score à (1-1) à la mi-temps. Il s’agissait de la quatorzième réalisation de la saison pour le Cyborg congolais, confortant ainsi sa première place au classement des buteurs du championnat égyptien.
Au retour des vestiaires, Pyramids FC a pris l’avantage en marquant un deuxième but par l’intermédiaire de Samy, portant le score à (1-2). Cependant, Alhy SC n’a pas tardé à réagir, avec Abou inscrivant un deuxième but sur penalty, suivi par Afsha qui a marqué le troisième but décisif à la 86ème minute, scellant la victoire (3-1) pour Alhy SC à la fin du match.
Cette victoire permet à Alhy SC d’atteindre un total de 60 points au classement après 25 matchs joués, les plaçant en deuxième position derrière Pyramids FC qui est en tête avec 68 points après 28 matchs.
Les deux équipes se retrouveront à nouveau le 22 juillet prochain pour un match comptant pour la 31ème journée, promettant encore une rencontre intense entre ces deux formations de haut niveau.
Nicolas Kayembe