Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de la RDC ont payé cash . Les deux rencontres disputées les vendredi 12 juillet et mardi 16 juillet 2024 ont été en défaveur du Onze de la RDC.
Revenues d ‘ un très long championnat national qui a pris presque deux mois pour les joueuses évoluant au pays , les Léopards ont été gratifiés d ‘ une invitation à quelques jours de la fin de ce championnat national . L ‘ occasion faisant le larron , le staff dirigeant du football féminin associé au CONOR ont monté une équipe nationale avec les moyens de bord , sans un sélectionneur principal . Et , les joueuses venant du championnat national et celles de l ‘ extérieur se sont retrouvées à Thiès au Sénégal. Combattantes les joueuses de la RDC ont fait face à leurs adversaires évoluant à domicile en perdant le premier match par un score étriqué de zéro contre un le 12 juillet et zéro contre deux le 16 juillet. C ‘ est donc par ce double défaite que les Léopards ont bouclé leur séjour sur la terre sénégalaise.

Il est bon de souligner ces deux rencontres amicales cadrent avec la préparation de deux équipes nationales qualifiées pour la Coupe d ‘ Afrique des Nations Féminine qui sera disputée au Maroc en 2025 . Initialement prévue en 2024 , cette phase finale a été renvoyée en 2025 suite au surcharge du calendrier de la CAF . Avant les deux confrontations perdues du Sénégal , les seniors dames de la RDC avaient aussi été invitées au Maroc dans le même cadre préparatif . Elles avaient aussi perdues les deux matchs du Maroc . Dès que cette équipe nationale sera dotée d ‘ un sélectionneur national principal et d ‘ un staff avec un cahier des charges , il y a beaucoup à espérer . Les talents n ‘ y manquent pas ni l ‘ expérience.
PasLik