L ‘ eau n ‘ a pas encore coulé sous le pont pour effacer les traces du joueur Ndongala Makonzo Dieu Béni né à Kinshasa le 06 janvier 2003 , convoité par les deux géants du football du Grand Katanga , St Éloi Lupopo et Mazembe Englebert . Lequel dossier suscite des vives polémiques , remous et énervements tant sur les terrains que dans les réseaux sociaux.
Au fur et à mesure que la spéculation gagne du terrain et que les gens refusent de dire la vérité , des séismes des fortes magnitudes risquent de faire remonter des profondeurs des puanteurs enfouies dans les profondeurs des négociations hors micros , lors des négociations antérieures.
Outre le joueur au centre des enjeux de transfert deux acteurs principaux sont sur la sellette suite à ce dossier de transfert. Il s ‘ agit de l ‘ Agent des joueurs JP Onyenze et le Secrétaire Général de FC Lupopo , Donat Mulongoy , que nous avons tous deux contactés. Donat Mulongoy nous a renvoyé au service des affiliations et à celui de FIFA Connect de la FECOFA pour nous renseigner sur ce transfert. Par contre , le Preso JP Onyenze qui n ‘ a pas la langue en poche , nous a juste transmis deux documents à exploiter et de donner un conseil au SG de Lupopo : ‘ Dites la vérité aux Lumpas . «
Au vu des documents consultés dont un portant les signatures des deux correspondants de FC Lupopo ( Président et Secrétaire Général ) , il ressort que le joueur est arrivé fin transfert au FC Dijack le 30 juin 2023 et autre renseigne qur le joueur est lié dans un contrat avec le FC Trinita , club ayant évolué en 1 ère division de l ‘ Entente de football de Kinshasa Kilimani et qui a accédé à l ‘ Entente provinciale de football de Kinshasa , contrat qui court du 03 juillet 2023 au 02 juillet 2028 , soit un contrat de 5 ans . Si et si seulement , il existe un autre contrat de transfert signé entre le 1er et 02 juillet , le Saint Eloi Lupopo aura gain de cause contrairement à son concurrent de Tp Mazembe Englebert qui courtise le même joueur.
PasLik