L ‘ étonnement est étonné de la victoire aux points accordée à l ‘ Ouzbèke Sitora Turdibekova devant la Congolaise Marcelat Sakobi. C ‘ est la décision prise par les juges à l ‘ issue du combat des seixiemes de finale chez les 57 kgs . Face à cette décision , l ‘ internationale Marcelat Sakobi , qui participe pour la seconde fois aux jeux olympiques , a ôtée ses gants pour élever poings nus son amertume et sa grosse déception.
A en croire notre confrère Michel Tobo depuis Paris , Marcelat Sakobi a dit : » Je ne sais pas quoi dire. J ‘ ai respecté toutes les consignes que mes entraîneurs m ‘ ont donné. J ‘ ai remporté ce combat mais je ne sais pas qu ‘ est-ce qui s ‘ est passé au niveau du comptage avec les juges . » Malheureusement , contrairement à ce que montre le marquoir électronique lors de ce combat , Marcelat Sakobi a gagné deux de trois rounds aux points , jusqu’à envoyer son adversaire au tapis , mais le juge Slovaque en a décidé autrement. Dès ce moment , la victoire a été volée à Marcelat Sakobi au grand dam de la délégation Congolaise et de nombreux autres sportifs.
Par manque des voies des recours , c ‘ est l ‘ Ouzbèke qui accède au second tour de la compétition. Pourtant la boxe , par essence , est appelée noble art . Et nous nous posons la question de savoir où se trouve la noblesse dans le comptage du juge Slovaque ? Aléa acta est disent les Latins !
PasLik