Le Lille Olympique Sporting Club encaisse un coup dur avec la blessure de Ngal’ayel Mukau, l’international congolais qui a brillé lors de son arrivée cet été.
Le jeune footballeur de 19 ans, qui a été blessé lors du dernier rassemblement des Léopards de la RD Congo, sera écarté des terrains pour une période estimée à six semaines. Cette absence pourrait avoir des conséquences significatives sur les performances de Lille, tant en Ligue des Champions de l’UEFA qu’en Ligue 1 française.
L’entraîneur de Lille, Bruno Genesio, a évoqué la nature de la blessure lors d’une conférence de presse, précisant qu’il s’agissait d’une entorse nécessitant une immobilisation de trois semaines avec une botte. Après cette période, Mukau devra suivre un processus de réhabilitation qui le tiendra éloigné des compétitions.
“C’est une entorse particulière, qui entraîne une immobilisation de trois semaines avec une botte pour marcher, et il faudra ensuite encore au minimum trois semaines avant qu’il puisse reprendre. Ce sera donc six semaines minimum”, dit-il. Les supporters lillois devront donc se préparer à faire sans leur jeune espoir lors de plusieurs rencontres cruciales, notamment celle contre le Real Madrid en Ligue des Champions, ainsi que plusieurs matchs de Ligue 1.
Arrivé au LOSC en juillet dernier en provenance du KV Malines, Mukau a déjà montré des promesses sur le terrain, disputant six rencontres et inscrivant une titularisation. Malgré son jeune âge, il a également représenté les Léopards U20 à deux reprises.
Nicolas Kayembe