Le weekend dernier, l’international congolais Yoan Wissa a brillé sur le terrain en inscrivant un but contre Manchester City en Premier League anglaise.
Malheureusement, sa performance a été ternie par un tacle violent de Mateo Kovacic, qui n’a pas été sanctionné par l’arbitre. Wissa a dû quitter ses coéquipiers de Brentford avant la fin de la première mi-temps, laissant planer des doutes sur sa condition physique.
Ce lundi 16 septembre 2024, l’entraîneur de Brentford, Thomas Frank, a annoncé que la situation n’était pas des plus rassurantes. “Nous n’avons pas une bonne nouvelle pour Wissa, on dirait une blessure qui prendra quelques mois. C’est très frustrant, ça va laisser un trou, mais je vais trouver une solution,et d’autres joueurs vont s’intensifier”, a-t-il déclaré.
Frank s’est engagé à trouver des solutions pour pallier ce coup dur. Cette blessure tombe particulièrement mal pour Wissa, qui était en grande forme, ayant déjà marqué 3 buts en 4 matchs de championnat.
Son indisponibilité va également le priver de la double confrontation cruciale entre les Léopards de la RDC et les Taifa Stars de Tanzanie, prévue en octobre pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Avec un joueur clé comme Wissa absent, la tâche s’annonce d’autant plus difficile pour les Fauves dans leur quête de qualification.
Nicolas Kayembe