À la surprise générale, Abdessalam Ouaddou, l’entraîneur marocain de l’AS Vita Club, a décidé de maintenir son cap et de diriger son équipe lors du match crucial contre le Stellenbosch FC, prévu ce dimanche 22 septembre, au stade des Martyrs.
Après des rumeurs de démission qui ont circulé suite à des incidents violents survenus lors d’un match en Afrique du Sud, Ouaddou a clarifié sa position en affirmant qu’il n’avait jamais formalisé une telle décision auprès des dirigeants du club.
Dans une déclaration pleine de détermination, l’ancien Lion de l’Atlas a expliqué que, bien qu’il soit en proie à des soucis de santé liés aux projectiles lancés par des supporters, il est résolu à conduire son équipe vers la qualification. “Contrairement à tout ce qui peut se dire, je n’ai jamais notifié par écrit mon club d’une potentielle démission de mon poste d’entraîneur de Vita Club. J’ai été heurté par les projectiles lancés par les supporters en Afrique du Sud”, affirme-t-il.
Il a soulevé le point de sa santé tout en soulignant l’importance d’une réaction forte après la défaite (2-0) subie à Cape Town. “Je réalise des examens médicaux suite aux jets de projectiles. Je compte bien diriger le match contre Stellenbosch Football Club. Cette partie se déroule en Aller-Retour. Donc, pour moi, cela ne fait qu’un match en réalité. C’est pour cela que j’ai parlé d’une potentielle démission par la suite. J’espère que mon état de santé s’améliore pour amener notre club vers la qualification”, indique-t-il.
Les Moscovites de Kinshasa se retrouvent donc à un tournant critique, avec la nécessité de renverser la tendance devant leur public. L’équipe doit créer la sensation et répondre aux attentes de ses supporters après une performance décevante.
Nicolas Kayembe