La sélection congolaise de football fait face à un coup dur à l’approche de son match retour contre les Taifas Stars de Tanzanie pour les éliminatoires de la CAN 2025. Timothy Fayulu, l’un des trois gardiens de but présents à Kinshasa, a été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure survenue lors d’une séance d’entraînement.
La Fédération congolaise de football a annoncé ce changement crucial dans la soirée du vendredi, précisant que Fayulu sera remplacé par Brunel Efongé, le portier de l’AS Maniema Union de Kindu. L’absence de Fayulu, gardien du FC Sion, est une perte significative pour les Léopards, qui ont réussi à s’imposer (1-0) face à la Tanzanie lors du premier match de leur double confrontation.
Alors que l’équipe se prépare à se rendre à Dar es Salaam pour le match retour prévu le mardi 15 octobre, le staff technique et les joueurs doivent maintenant s’adapter à cette situation. Brunel Efongé, qui a été appelé en renfort, aura la lourde tâche de garder les buts congolais et de contribuer à maintenir l’élan positif de l’équipe.
Les Léopards, actuellement en tête de leur groupe, comptent sur le soutien de leurs fans et sur la détermination de leur nouveau gardien pour poursuivre leur parcours vers la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.
Nicolas Kayembe