Le classique entre l’Olympique de Marseille (OM) et le Paris Saint-Germain (PSG) a tourné au cauchemar pour les Phocéens, battus sèchement (3-0) à domicile.
Privés de leur solide défenseur congolais, Chancel Mbemba, mis à l’écart par l’entraîneur Roberto De Zerbi, les Marseillais ont peiné à contenir les assauts parisiens. La défense de l’OM, souvent mise à rude épreuve, n’a pas trouvé la stabilité et l’intensité nécessaires pour contrer la vitesse des attaquants du PSG.
Interrogé sur la possibilité de faire appel à Mbemba pour renforcer sa défense, le technicien italien a réaffirmé sa position : “Peut-être, mais nous, on a pris nos décisions, on a fait nos choix et donc on continue sur ce qu’on a décidé”. Une déclaration qui laisse peu d’espoir aux supporters marseillais, frustrés de voir leur équipe affaiblie dans des matchs cruciaux.
La situation du Demi-dieu, qui avait pourtant été l’un des piliers de la défense olympienne les saisons précédentes, reste donc en suspens, malgré sa réintégration récente dans le groupe professionnel. Après deux saisons convaincantes, Mbemba se retrouve en difficulté, écarté du groupe principal cet été sans pour autant être transféré.
Envoyé en réserve jusqu’à la mi-septembre, il a rejoint le groupe pro il y a deux semaines, mais sans pour autant retrouver sa place sur le terrain. Alors que l’OM traverse une période délicate, l’absence du “Léopard” congolais pourrait devenir un problème majeur pour De Zerbi, dont les choix stratégiques sont de plus en plus remis en question.
Nicolas Kayembe