Rubrique :

Léopards A’ : début du rassemblement pour une double confrontation face au Tchad!

Le rassemblement des Léopards seniors messieurs A’ de la RDC s’apprête à débuter ce samedi 02 novembre à Sultani Hôtel, situé dans la commune de Gombe. Ce stage de préparation, dirigé par le sélectionneur Otis Ngoma, est crucial en vue de la double confrontation face aux Sao du Tchad. Pas moins de trente-deux joueurs sont attendus pour ce regroupement.

Suite au désistement des joueurs de l’AS Maniema Union de Kindu, le sélectionneur a dû faire appel à de nouveaux talents. Quatre joueurs ont été sélectionnés pour les remplacer : Kaluo Mokonzi Katumbwe de Lupopo, Mwimba Kapanga de l’AC Rangers, Muke Kitoko de l’AC Kuya, et Jacques Nkunku Kumbundu de Blessing FC. Leur intégration dans l’équipe pourrait apporter un souffle nouveau.

Le stage, qui se déroulera du 02 au 09 novembre, est un moment crucial pour peaufiner les stratégies et les tactiques des Fauves. Les joueurs auront l’opportunité de travailler ensemble et de se préparer mentalement et physiquement pour les rencontres prévues contre les Sao du Tchad, programmées entre le 20 et le 22 décembre 2024 pour la manche aller, et du 27 au 29 décembre pour la manche retour.

Cette double confrontation s’inscrit dans le cadre du premier tour qualificatif pour la phase finale du huitième CHAN, qui se tiendra du 1er au 28 février 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Les enjeux sont élevés et chaque joueur sait qu’il doit donner le meilleur de lui-même pour espérer figurer dans la sélection finale.

Pour ce stage, Otis Ngoma a convoqué un total de 28 joueurs, en plus des 4 remplaçants. Parmi les gardiens, on retrouve Jackson Lunanga (OC Renaissance), Siaddi Baggio (TP Mazembe) et Kiasota Nkiè (AS Malole). La défense sera renforcée par des joueurs tels que Nzita Larmy et Papy Kokelrya, tandis que le milieu de terrain sera composé de figures comme Mungoba Zito et Kevin Makoko.

Enfin, en attaque, les Léopards pourront compter sur des talents prometteurs tels que Christivie Bioko, Tony Talasi et John Mpweto. Avec une équipe aussi prometteuse, les supporters peuvent espérer une performance impressionnante lors des prochaines échéances.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Ligue 1 IllicoCash : Bras de fer entre le TP Mazembe et la LINAFOOT autour...

Le conflit entre le TP Mazembe et la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) prend une nouvelle tournure. Le club...

Nottingham Forest s’intéresse à Chancel Mbemba !

Le Club Anglais de,Nottingham Forest va chercher de nouveaux joueurs cet été. Les Reds se sont qualifiés pour l'Europe...

Football : le gouvernement congolais s’engage à verser 5 millions de $ au club français...

C’est tout à fait exact le gouvernement de la RDC a annoncé un projet de partenariat avec l’AS Monaco,...

Mercato des Léopards: ça bouge fort pour les stars congolaises!

Le marché des transferts s’agite du côté des internationaux congolais, avec plusieurs dossiers chauds à suivre. 𝗧𝗶𝗺𝗼𝘁𝗵𝘆 𝗙𝗮𝘆𝘂𝗹𝘂 attise les...

Illicocash ligue 1 : dernier réglage de DCMP Avant d’affronter le TP mazembe ce mercredi...

Ce mardi 16 juin 2025 le Daring club motema pembe s'est entraîné au stade Gaëtan kakudji de joli city...

Le TP mazembe réclame son financement auprès du gouvernement congolais

TP Mazembe réclame plus de 12 millions de dollars au gouvernement congolais qui n'a pas honoré ses engagements envers...

Confusion autour des dates des matchs : la FECOFA recadre la LINAFOOT

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), à travers son Comité de Normalisation (CONOR), est montée au créneau pour...

Illicocash Ligue 1 : les Aigles du Congo terrassent le FC Tanganyika (4-1)

Match comptant pour la deuxième journée de la phase retour des play-offs d'illicocash ligue 1 entre les aigles du...