Rubrique :

Suspense autour du choc Mazembe-Mouloudia : la CAF envisage de délocaliser le match à Kinshasa !

La Confédération africaine de football -CAF pourrait bien bousculer le calendrier de la Ligue des Champions africains en délocalisant le match tant attendu entre le TP Mazembe et le Mouloudia d’Algérie.

Initialement prévu au stade Kamalondo à Lubumbashi, ce duel pourrait se tenir à Kinshasa en raison de problèmes de diffusion télévisuelle qui ont déjà entaché des rencontres récentes. Cette décision, si elle se confirme, pourrait transformer la dynamique de ce match crucial pour les deux équipes.

Les révélations du journaliste égyptien Mohamed Saïd mettent en lumière les défis que la CAF rencontre dans la gestion des droits de diffusion en RDC. “La CAF envisage de déplacer le match opposant le TP Mazembe à la formation du Mouloudia d’Alger de Lubumbashi à Kinshasa. Cette décision serait motivée par des problèmes de diffusion télévisée, un défi auquel la CAF a été confrontée récemment, notamment lors des rencontres de la première édition de la Ligue africaine, qui se sont déroulées en RD Congo”, évoque-t-il.

En effet, des conflits entre les entreprises de diffusion et le secteur de la transmission télévisuelle ont poussé la CAF à envisager des mesures exceptionnelles pour garantir une couverture adéquate du match. Ce scénario rappelle le précédent du quart de finale de la Super League, où les Corbeaux avaient déjà été contraints de jouer à Dar es Salaam pour des raisons similaires.

“La CAF avait déjà dû déplacer, par le passé, le match aller de quart de finale de la Super League entre l’Espérance de Tunis et le TP Mazembe de Lubumbashi à Dar es Salam, en Tanzanie, en raison des conflits entre le secteur de la transmission télévisuelle en RDC et les entreprises de diffusion en contrat avec la Confédération”, ajoute-t-il.

Alors que les fans attendent avec impatience cette rencontre, la situation reste incertaine. Pour l’instant, le programme officiel de la CAF confirme que les Badiangwena doivent accueillir le Mouloudia d’Alger le 26 novembre, mais les rebondissements sont possibles.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

LDC CAF : encore dans le temps additionnel, Mazembe laisse filer la victoire

Pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF, le...

Bakambu, sauveur de Bétis Séville en Conférence League

Bétis Séville a renoué avec le succès grâce à son attaquant vedette, Cédric Bakambu, qui a marqué l’unique but...

Linafoot : V.Club frappe fort et s’installe en tête du groupe B

L’AS Vita Club s’est une fois de plus illustrée en beauté en s’imposant (3-1) face à l’AC Kuya Sport,...

Linafoot : Dauphin Noir fait sombrer DCMP, une troisième défaite qui inquiète

L’AS Dauphin Noir a infligé une nouvelle défaite au DCMP, mercredi 11 décembre, au stade de l’Unité à Goma....

Mercato : Bayeye, un exil inévitable au Torino ?

L'avenir de Brian Bayeye au Torino se dessine dans une brume d'incertitudes, alors que l'international congolais envisage sérieusement de...

Mercato : plusieurs clubs africains se battent pour Karim Kimvuidi !

Le jeune milieu de terrain offensif international congolais, Karim Kimvuidi, suscite l'engouement de plusieurs clubs africains grâce à ses...

Après la défaite face à V.Club, DCMP renforce son staff avec l’arrivée d’un technicien égyptien

Le DC Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa annonce l’arrivée imminente d’Adel Mohammed Osman, un technicien égyptien bien connu dans...

LDC CAF : Mazembe puni dans les arrêts de jeu, le coup de maître d’Ibenge...

Le TP Mazembe croyait tenir un précieux point face à Al Hilal Club, dimanche soir, dans le cadre de...