L’Étoile Rouge de Belgrade, représentée par l’ailier congolais Silas Katompa, a subi une lourde défaite à domicile contre le FC Barcelone, s’inclinant (2-5) lors de la quatrième journée de la nouvelle formule de la Ligue des Champions de l’UEFA, mercredi dans la soirée.
Malgré ce revers, le Léopard a marqué un moment fort en inscrivant le premier but de son équipe à la 27ème minute, un exploit qui représente également son premier but en Ligue des Champions cette saison.
Titulaire au coup d’envoi, Katompa a montré ses talents aux catalans après avoir un joli mouvement collectif. Alors que la défense d’Hansi Flick était mal alignée, l’attaquant de la RDC a été lancé dans la profondeur et il a ajusté Iñaki Peña de la meilleur des manières avec un petit piqué…
Cette défaite marque la quatrième pour l’Étoile Rouge de Belgrade en autant de matchs, laissant l’équipe en quête désespérée de sa première victoire dans cette prestigieuse compétition. Le prochain rendez-vous est prévu pour le 27 novembre, lorsque l’équipe affrontera Stuttgart, l’ancien club de Silas Katompa, à domicile.
Nicolas Kayembe