Faisant parti du collectif «sursaut national», le président du parti politique Envol, Delly Sessanga a saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, pour une manifestation qu’il organise, ce jeudi 14 novembre, contre «le changement de la constitution ».
Dans une correspondance transmise le 11 novembre au patron de l’Hôtel de ville dont une copie est parvenue à BAROMÈTRE.CD, ce cadre de l’opposition, a informé que cette activité qui entre dans le cadre de la compagne « Ne touchez pas à ma constitution», débutera à 9heures jusqu’à 17 heures partant du croisement des avenues Kasa-vubu et Bongolo pour chuter sur la place victoire dans la commune de Kalamu.
Il sied de noter que plusieurs leaders de l’opposition et de la société civile congolaise ont lancé une coalition pour le « sursaut national » afin de protéger la Constitution de 2006. L’initiative vise à empêcher le président de la République Félix Tshisekedi de la modifier, peut-être dans le but d’effectuer un troisième mandat à la tête de la RDC.
JM