Le projet de construction d’une station-service dans l’enceinte du Stade Vélodrome situé dans la commune de Kintambo, a été suspendu pour «des raisons de conformité aux normes urbanistiques, environnementales et sécuritaires».
Dans un communiqué parvenu à BAROMÈTRE.CD, le Ministère de l’urbanisme et Habitat regrette du fait qu’après investigations, il est établi que, malgré l’existence d’un contrat de location de l’espace qui le lie à l’église catholique, le promoteur de ladite station-service «n’a obtenu ni un avis urbanistique, ni une autorisation d’occupation temporaire du domaine public de l’État».
Pour se rendre compte de l’application de cette mesure, la Ministre d’État, Ministre des Affaires Foncières Acacia Bandubola et le ministre de l’urbanisme et Habitat Crispin Mbandu, ont fait une descente sur le terrain pour constater l’effectivité de l’arrêt du chantier le mercredi 27 novembre 2024.
Il sied de noter qu’un projet de construction d’une station-service était en cours dans l’enceinte du Stade Vélodrome, dans la commune de Kintambo. Cette initiative enfreint les normes d’urbanisme régissant l’occupation du sol, en particulier l’implantation des pompes de distribution des carburants.
JM