L’Administration Municipale de Luanda a annulé le spectacle musical de l’artiste Ferre Gola, en raison d’un incident survenu vers 23h00, le vendredi 29 novembre. Un groupe d’environ 100 personnes, réparties dans 10 véhicules, armées d’objets contondants et d’armes blanches (machettes et couteaux de cuisine), s’est rendu sur le site où la scène était en cours de montage pour le spectacle. Ces individus ont perturbé les préparatifs, compromettant ainsi l’ordre public et la tranquillité
D’après un communiqué des autorités angolaises prévenu à BAROMÈTRE.CD, «17 suspects identifiés comme ayant participé à cette émeute ont été arrêtés».
C’est pour cette raison que le Commandement Municipal de la Police Nationale a recommandé à l’Administration Municipale de Luanda de suspendre l’événement pour des raisons de sécurité. Cette mesure vise également à garantir l’intégrité physique des participants ainsi que le maintien de l’ordre public.
Suite à une réunion tenue samedi 30 novembre, avec les organisateurs, il leur a été recommandé de reprogrammer le spectacle à une date ultérieure et de s’assurer d’une gestion appropriée des billets, tout en maintenant un dialogue constant avec les autorités afin de minimiser les risques. La sécurité et le bien-être des participants restent une priorité absolue.
JM